Bornes escamotables automatiques de dissuasion : sécurisez votre accès

Souvent, vous rencontrez des bornes escamotables automatiques de dissuasion lors de vos balades à travers la ville. Ils se dressent généralement aux alentours  des zones piétonnes et font partie intégrante du mobilier urbain. Pourtant, à l’instar de nombreuses personnes, vous manquez d’information sur la nature de ces dispositifs. Ces quelques lignes peuvent vous aider à combler cette lacune. 

Les bornes escamotables automatiques de dissuasion, quèsaco ?  

Les bornes escamotables automatiques de dissuasion sont de plus en plus présentes au cœur des aménagements aussi bien privés qu’urbains. Concrètement, il s’agit d’un équipement de sécurité fixé au sol pouvant être abaissé ou relevé automatiquement. La plupart du temps, ces bornes disponibles en différentes variétés sont installées dans des zones qui doivent être accessibles à certaines catégories de véhicules.  Comme elles sont disponibles en différentes gammes, vous pouvez cliquer ici pour avoir des informations supplémentaires

En parallèle : Les stratégies pour créer un site web performant pour votre entreprise

Pour abaisser les bornes automatiques de dissuasion, diverses options s’offrent à vous : 

  • des télécommandes ; 
  • des badges ; 
  • un code à taper sur un clavier. 

À la suite de la réception de l’ordre donné, le dispositif va s’enfoncer dans le sol pour une durée limitée afin de  laisser passer votre véhicule. Après le passage de votre véhicule et au terme du délai, la borne va retrouver sa position initiale. 

En parallèle : les services marketing pour augmenter votre visibilité en ligne

En somme, les bornes escamotables automatiques de dissuasion sont généralement visibles au niveau des parkings d’entreprise, des hôtels, ainsi que les logements collectifs. 

Pourquoi recourir à des bornes escamotables ? 

L’un des avantages offerts par les bornes escamotables automatiques de dissuasion est leur capacité à permettre une gestion facile des espaces. En plus d’interdire l’accès des véhicules sur une zone réservée, elles permettent une protection accrue des zones piétonnes.  De plus, bien que ces dispositifs technologiques puissent être personnalisés facilement, elles se fondent aisément avec le paysage urbain.  

Côté prix, l’achat d’une ou quelques bornes peut être conséquent. Pourtant, le recours à cet équipement vous permet de réaliser une économie non négligeable aussi bien en gestion d’espace qu’en termes de sécurité. En plus de vous éviter à surveiller votre véhicule durant son stationnement, les bornes permettent de réduire les coûts engendrés par les éventuels dommages. Par ailleurs, elles ne requièrent pas d’importants entretiens et de remplacements fréquents  grâce à leur robustesse et leur conception. 

Comment trouver la meilleure borne escamotable ? 

Lors de l’achat de bornes escamotables automatiques de dissuasion, focalisez-vous sur quelques critères de choix. Ceci étant pour vous garantir que le dispositif choisi répond à vos attentes en termes de protection et de contrôle. 

Tout d’abord, intéressez-vous à la dimension du dispositif notamment son diamètre et sa hauteur. Plus ces derniers sont considérables, plus les bornes sont visibles et dissuasives. Ensuite, vous devez vous attarder sur le matériau formant cet équipement urbain. L’inox et l’acier inoxydable s’affirment être des choix judicieux pour leur durabilité et leur robustesse. Par la même occasion, vous devez considérer le type d’installation. Enfin, favorisez les modèles de bornes pourvus de fonctionnalités complémentaires telles qu’un éclairage LED en différentes couleurs, un capteur crépusculaire intégré ou encore un système de détection d’obstacle.  

Copyright 2024. Tous Droits Réservés